Vaste sujet… Sans le traiter de façon exhaustive, nous vous offrons quelques pistes de réflexion, issus de nos échanges avec nos clients, et vous proposons des formules d’accompagnement pour vous soutenir.
Diriger en temps de crise, c’est garder l’optimisme et discerner les opportunités
Puis vient le temps de la projection : comment rebondir, qu’est-ce qui change, qu’est-ce qui demeure, que doit-on abandonner, quelles nouvelles opportunités saisir ? C’est le temps où l’on s’appuie sur les équipes, sur ses pairs, sur l’intelligence collective pour avancer dans l’incertitude.
En mandarin, l’idéogramme du mot Crise est composé de deux caractères représentant le Danger et l’Opportunité. Pour nous, cette crise nous a apporté l’opportunité d’accélérer le développement de l’accompagnement à distance, nous avons musclé nos compétences, diversifié nos outils digitaux, nos clients ont découvert que « ça marchait bien », et cela a ouvert des perspectives pour déployer plus facilement nos actions sur la France entière voire à l’étranger.
Et pour vous, de quelles opportunités cette crise est-elle porteuse ?
Diriger en temps de crise, c’est garder la capacité de recul et de résistance au stress.
Diriger en temps de crise, c’est garder le lien et bien vous entourer
- Parce que l’information est diffuse, rapide, et que partager les informations et les contacts peut vous aider à être plus réactif ;
- Parce qu’à plusieurs on est plus créatif et que mettre en commun les bonnes idées et les bonnes pratiques peut vous aider à trouver de nouvelles solutions ;
- Parce que la période est émotionnellement chargée et que partager vos ressentis entre pairs peut vous aider à baisser la pression ;
- Parce que, seul, vous risquez de tourner en rond et que le partage ouvre de nouvelles perspectives.