Les associés à l’épreuve de la crise : êtes-vous alignés ?

La vitalité de votre entreprise, voire sa pérennité, est intimement liée à la vitalité de votre relation entre associés.

C’est souvent par gros temps que se révèle la robustesse des équipages : la crise actuelle exacerbe-t-elle des tensions latentes ou au contraire renforce-t-elle la solidarité entre vous ?

Par gros temps, un ajustement étroit et régulier entre vous est plus que jamais nécessaire pour vous donner toutes les chances de surmonter la tempête. Ramer en sens inverse peut être fatal !

Sur quoi vous ajuster ?

  1. Sur vos modes relationnels d’abord :
  • Prenez soin de l’autre, partagez comment chacun vit la situation – verbaliser vos émotions permet de les atténuer -, accueillez sans jugement les ressentis et les besoins de l’autre, aidez-vous mutuellement à prendre du recul.
  • Donnez-vous de nouvelles règles de coopération et de communication en intégrant aussi dans votre réflexion la part croissante du travail à distance, ajustez si besoin vos rôles et responsabilités, gérez de façon concertée la communication aux équipes.
  1. Sur une vision business partagée bien sûr :
  • Revisitez ensemble votre vision pour un avenir où les cartes sont rebattues, requestionnez les éléments de votre modèle économique, identifiez les opportunités de nouvelles offres pour vos clients, les services en perte de vitesse, redéfinissez vos ambitions et vos priorités pour votre société et pour vous-mêmes, planifiez vos prochaines actions sur les mois à venir.
  • Décidez ensemble de la manière dont vous voulez associer les équipes à la réflexion.

Et vous, quand prendrez-vous le temps de cet alignement ?

 

Estelle Mironesco & Christel de Bethmann

Coachs de dirigeants, d’associés et d’équipes

 

TAXONOMIE :

Archives

Commentaires

Articles sur le même thème